Nouvelles

Zone conseils

Zone conseils

Fev 2022

Un lavage de fenêtres en hiver ? Pourquoi pas !

Tout le monde s’entend pour dire qu’il est idéal de laver nos fenêtres lorsque les températures sont douces. Les saisons de prédilection étant l’automne et le printemps. Cependant, sachez que vous pouvez les laver même l’hiver. Lisez bien notre article ci-dessous afin de garder en tête quelques éléments importants pour que ce nettoyage se fasse adéquatement et de façon sécuritaire.

Voici ce qu’il faut privilégier lors de votre nettoyage de vitres en hiver.

1. L’utilisation de bons produits.

La plupart des produits ménagers ordinaires ne sont pas faits pour être employés dans de telles conditions puisqu’ils risquent de geler ou de laisser de petites rayures sur les vitres. Dès que la température passe sous 0, nous vous suggérons d’utiliser des produits ménagers conforme à cette température.

Produits de nettoyage
2. Vous n’avez pas le bon produit sous la main ou vous cherchez une alternative économique ? Voici deux recettes maison.

a. Utilisez de l’alcool à friction et du vinaigre blanc. Cette solution fera disparaître la saleté et diluera la neige sans qu’elle ne gèle sur vos vitres.

b. Diluez avec de l’eau une solution conventionnelle et ajoutez du lave-glace hivernal pour pare-brise. Le lave-glace empêchera l’eau de geler tout en faisant fondre la neige et la glace sur vos vitres.

3. Ne pas utiliser d’eau chaude. Concentrez-vous à employer de l’eau tiède.

Il est naturel de penser que prendre de l’eau chaude pour laver les vitres est l’idéal autant pour les saletés que pour notre confort à travailler dans des températures froides. Cependant, il faut savoir qu’un trop grand écart de température entre le contact de votre eau nettoyante et la vitre pourrait amener de gros risques de fissures, d’éclat ou de bris. Également, une eau tiède vous permettra de bien travailler sans voir votre eau geler au contact de la vitre.

4. Après votre nettoyage de fenêtres.

Afin de vous assurer que vos vitres sont sèches, utilisez un papier journal pour repasser afin d’absorber les restants invisibles. Si vous laissez de l’eau, elle risque de geler et pourrait endommager vos cadrages de fenêtres.

Papier journal
5. Préparez-vous à la température froide.

Laver les fenêtres l’hiver peut être difficile. Pour vous faciliter la tâche et pour rester en santé, il faut bien vous vêtir. Enfilez un manteau chaud et des bottes. Habillez-vous d’une paire de gants confortables ET imperméables afin de pouvoir nettoyer tout en gardant vos mains sèches et au chaud. Il est également important de consulter la météo. Pour votre sécurité, évitez de nettoyer vos vitres durant de grosses périodes de vents et de tempête.

Pour terminer, vous l’aurez compris, un nettoyage de fenêtres est possible peu importe la saison ! Vous avez des vacances pendant le temps des fêtes et voulez rattraper du retard dans vos tâches ménagères? Vous souhaitez retoucher le lavage de certaines fenêtres pour avoir une maison impeccable pour recevoir pendant le temps des fêtes? Allez-y tout en gardant à l’esprit votre santé et votre sécurité !

Partager

Retour aux conseils

Suivi de commande

Suivi de commande

Pour connaître les détails de votre commande, entrez votre numéro de contrat (ex.: 999-12345) :

Voir l'état de ma commande

Service après-vente

Service après-vente

Votre satisfaction est notre priorité! N’hésitez pas à communiquer avec nous.

418 682-8500

Remplir le formulaire

ACQ
APCHQ
CAA
Conseil du bâtiment durable
CSA
Energy star
IGMA
NFRC
Réno maitre
CCA
300 entreprises